Méthodes pour un blog de qualité à offrir à ces clients

Marie Amorosini, chef d’entreprise d’Effet Papill’Or, propose sur son blog Worpress, 2 livres blancs gratuits : Comment créer son blog – Alimenter, faire connaitre et monétiser son blog.

Ceux ci ont été rédigés de manière collaborative par de nombreux blogueurs : Ils abordent les bonnes pratiques et l’importance de savoir bloguer dans la relation client. Je ne peux que vous conseiller fortement à les lire.

Les rédacteurs-blogueurs de ces livres blancs privilégient la solution WordPress pour le blogging y compris dans un contexte professionnel. Ce qui n’est guère étonnant et c’est moi même LA solution que je préconise  aux entreprises que je conseille pour un usage en autonomie.

La communauté de ce framework libre est très réactive en terme d’évolution technologie et de sécurisation. Sa maintenant fameuse installation en 5 minutes n’est pas démentie.

La plateforme WordPress.com offre en complément des solutions de veille informationnelle et de réseau social. Celle-ci est d’ailleurs utilisé par de nombreuses entreprises américaines en version premium.

Effet Papill'or

J’ai participé à un évènement de blogueur. On est loin du concept Effet Papill’Or, mais pas si éloigné que cela.

L’idée de cet évènement était que chacun écrive un texte afin de parvenir à un condensé de petites astuces pratiques pour les uns et les autres. Ce qui m’a séduit dans le projet c’est l’envie de partager l’expérience des uns pour faire gagner du temps aux autres. J’aime cette notion de partage, elle correspond à ma philosophie de vie. Je pense qu’on s’enrichit en partageant.

Un blog visuellement beau.

Si vous allez sur un blog dont l‘illustration n’est pas jolie, il y a de fortes probabilités que vous n’y resterez pas. Il faut veiller à chaque élément de votre blog, et à la qualité du message non verbal qu’il renvoie. Soignez l’accueil, travaillez les images, laissez l’idée générale que votre lecteur est respecté.

Pour vous aider, voici des outils : A l’origine du projet c’est Yvon…

View original post 296 mots de plus

4 réflexions sur “Méthodes pour un blog de qualité à offrir à ces clients

  1. Merci de ce partage, et d’être fidèle à mon blog. J’apprécie vraiment. J’encourage vos lecteurs de lire ces documents si ils tiennent eux même un blog. Ces livres ont été écrit pour des débutants par des blogueurs de tout horizon afin de faciliter l’animation de leur blog à chacun. Nous écrivons pour partager ce qui est important pour nous, le faire dans de bonnes conditions c’est donner à nos lecteurs envie de revenir.

      • Pour moi ce serait vraiment avec plaisir. Pour les autres, je ne les connais pas, nous avons participé aux même évènement mais sans nous connaître. Il faut donc les contacter individuellement. Sur chaque article il y a des liens vers son auteur et vers son blog.

        Néanmoins, j’ai déjà répondu à beaucoup d’interviews, je serais preneuse d’une approche un peu différente pour ne pas lasser les lecteurs.

        Marie

  2. En fait d’interview, il s’agit de 4 questions ouvertes auxquelles vous pouvez, si vous le souhaitez, répondre en ligne à cet endroit http://goo.gl/MBi5l.

    En ce qui concerne vos confrères, je pensais surtout à ceux qui travaillent dans votre secteur d’activité, à savoir la création d’objet marketing (hors concurrents éventuels) et dont vous savez qu’ils utilisent les TIC dans la gestion habituelle de leur entreprise.

    Il est vrai que sur le plan formel de la publication, l’interview écrite peut apparaître lassante, je réfléchis à une nouvelle approche.

Les commentaires sont fermés.