Comment utiliser un outil de curation toulousain ?

Pour la petite histoire, la société par actions simplifiée toulousaine Goojet dont le siège social est situé à Labège a été créée en 2007. Elle s’est illustrée par un portail éponyme web et mobile synchronisé qui a, malheureusement, du fermer en février 2012. La SAS a alors développé scoop.it, plateforme de curation hébergé par la célèbre société parisienne Gandi.net (dont, pour l’anecdote, la baseline déposée est « no bullshit ») et l’a sorti de sa béta privée en avril 2011. Vous pouvez voir l’interview de Guillaume Decugis, PDG de Goojet, lors du Web 10 par les experts de France Télévisions, qui explique notamment la philosophie de Scoop.it.

La curation consiste à collecter des informations, les contextualiser (en les éditorialisant, les annotant, les commentant) et en les partageant contrairement à la simple agrégation où ce n’est pas systématiquement le cas. Pour mieux exploiter cette outil de veille qui, pour moi, semble incontournable, je vous propose de visionner le slideshow concocté par Gilles Le Page, consultant associé à Knowledge Community.

Et vous même, quels outils de curation utilisez vous ?

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