Nouveau référentiel B2I Ecole

Ce mois ci, le ministère de l’Éducation Nationale a fait évoluer le référentiel de la compétence 4 du socle commun, à savoir  » La maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication « .

Les items du Brevet Informatique et Internet passent de 22 à 27 avec comme barème minimum pour l’obtention de l’attestation, 22 compétences validées sur les 27 et la moitié des compétences validées dans les 5 domaines.

Il est à noté que ce nouveau référentiel tient compte des évolutions d’usages et s’oriente clairement vers le travail collaboratif en réseau abordé dans la pratique au collège.

Par ailleurs les domaines 2 et 4 passent de 4 à 7 compétences (4 compétences du domaine validées, au minimum). Les écoles sont invitées à mettre en place ce nouveau référentiel dés la rentrée 2012-2013, ce qui, sous-entend, que les nouvelles notions doivent être intégrées cette année.

Pour télécharger le nouveau référentiel B2I École, cliquez sur l’icône ci dessous.

Pour ceux qui utilisent l’application php siteB2I, je la mettrais à jour et vous la proposerais au téléchargement avec la nouvelle feuille de position (à annexer, comme d’habitude, au livret scolaire). De nombreuses académies proposent au téléchargement la nouvelle feuille de position (ex: Académie de Grenoble)