Logiciel de peinture numérique : Greenfish Painter V1

Un nouveau venu dans la liste déjà importante des logiciels gratuits dédiée à la création numérique. Il s’agit de Greenfish Painter V1. Ce logiciel qui ne nécessite pas d’installation, est orienté peinture numérique.

Greenfish_Painter_V1Vous disposez, par défaut, de 18 formes d’outils (crayon, feutre, fusain, huile … etc). Ceux ci sont paramétrables à l’infini, tant pour la taille, l’inclinaison, l’opacité que pour les teintes de la palette windows et vous pouvez, bien sur, sauvegarder votre palette. Bien qu’il réagisse correctement à l’usage de la palette, le plan de travail ne se calcule qu’en pixels et vos œuvres RVB ne pourront être sauvegardées qu’en BMP ou JPEG. Néanmoins, vous pourrez agréablement le combiner avec un autre logiciel gratuit qui gère le calques et propose des outils de sélection comme Paint.NET ou ArtWeaver, par exemple. Bonne création.

2 réflexions sur “Logiciel de peinture numérique : Greenfish Painter V1

  1. bonjour
    a propos de la peinture numerique, une fois la peinture numerique terminee, avec quoi et comment puis-je la transferer sur une toile ?? je me pose la question et je ne trouve pas de reponse sur le net.
    Y a t il un materiel specifique, avec une imprimante standard doit on imprimer une toile ?
    si quelqu’un pouvait me dire ça
    merci pour les renseignements

    sylvie

  2. Pour l’impression par vos soins sur papier toilé, il existe le modèle Epson Stylus Pro 4800, sinon le procédé de Digigraphie de la même société ou « Giclée Print ». Tous les imprimeurs disposant d’un traceur grand format propose l’impression sur toile. Maintenant le support le plus généralement utilisé par les peintres numériques demeure le papier.

Les commentaires sont fermés.