Mélanie Delon : Digital Painter de talent

Melanie delon

Pour compléter par l’exemple les billets respectifs des artistes numériques Hominn Lebirec et Patrick Chaudesaigues, dont je vous recommande la lecture sur ce blog, je vais vous présenter une talentueuse artiste numérique française, ou plutôt Digital Painter.

Mélanie Delon travaille avec un rendu hyperréaliste, son univers inspiré par l’heroic-fantasy est emprunt de poésie et de féérie et la qualité de sa production dégage une émotion certaine. Sur son site, vous découvrirez une galerie, un blog, et des tutoriaux.

Comment procédez vous pour créer une œuvre?

Je ne touche pratiquement jamais plus au crayon/papier, je commence sur photoshop ou painter, je travaille en fonction de ce que je ressens,je pose d’abord mes couleurs,celles qui vont me parler le plus, ensuite , je travaille la composition et le personnage. Les détails viennent en cours de route. Les histoires aussi m’aident énormément à la création d’un personnage. Au final, quand je commence une illustration, je ne sais pas du tout , à quoi elle va ressembler une fois terminée.

Lire la suite de son interview