L’écran comme support de création numérique

J’avais déjà abordé, sur l’ancien blog de l’association, les écrans tactiles qui sont de plus en plus présents et qui semblent être une forte tendance dans le développement de futures technologies. Pour la création numérique, l’écran devient un support et n’est plus simplement un média.

Conoto Graphics Tablet

Wacom Cintiq 21UX

3 réflexions sur “L’écran comme support de création numérique

  1. Fantastique !
    Je vais essayer très prochainement la Cintiq 21… Je me suis arrangé pour qu’un revendeur puisse en obtenir une en démonstration pendant une semaine (pas question d’acquérir ce type de matériel sans au moins l’avoir essayé !): de plus la Cintiq est tout de même aux alentours de 3000 euros.
    Pour la petite histoire, j’apprend que dans notre département (19)🙂, personne ne possède ce matériel ?!

    Par contre, je ne connaissais pas du tout la Conoto Graphics Tablet qui semble elle aussi extraordinaire de par également ses dimensions…

    A suivre !

  2. Pour information, la Conoto Tablet graphics est encore au stade de projet et est le complément du projet «Shared Space Design » basé sur le concept de la réalité (virtuelle) augmentée et collaborative.

    Il permet aux utilisateurs de travailler avec n’importe quelle application Windows utilisant un stylo Anoto ® sur une table (à dessin)-grand écran ainsi qu’une barre d’outils concrets (la boite de peinture) pour l’utilisation du logiciel Adobe Photoshop ® CS2.

    L’artiste numérique de la vidéo est Johnson Witehira , il étudié un à la School of Design de Wanganui, en Nouvelle-Zélande.

    Je n’ose imaginer le prix, une fois ce projet finalisé et commercialisé mais il est apparemment principalement destiné à une agence de design graphique.

    Plus d’infos : http://www.officeoftomorrow.org/

  3. Ha ! ha !
    Je me suis passablement agacé hier soir a rechercher sans succès un distributeur de la Conoto (et comme je ne parle pas anglais…).
    Je trouve ce matériel exceptionnel : cela doit être quelque chose de pouvoir travailler aussi intuitivement et dans de telles dimensions.

    Ps : je ne manquerais pas de faire un compte rendu de mes impressions à propos de la Cintiq qui semble elle aussi fantastique.

Les commentaires sont fermés.