La version gratuite de Comic Life en beta test

[Mise à jour : Depuis 2007, cet version du logiciel n’est plus disponible au téléchargement, vous pouvez tester le logiciel gratuit de création de BD ComicComposer. Pour l’animation, la solution est Project Dogwalfe, téléchargeable dans le corps de l’article (n°14)]

Force est de constater qu’il existe peu de logiciels de mise en page de bande dessinée. Il n’y a, à ma connaissance que Comik Book Créator et Comic Life qui sont des sharewares sans équivalent gratuits ou libres.

Comic Life

C’est la raison pour laquelle, il ne faut hésiter à télécharger cette version 4 en béta test. Vous pourrez créer votre bande dessinée ou votre roman-photo par simple cliquer/glisser. Vous choisissez le positionnement de vos vignettes qui peuvent se modifier par la suite si vous le souhaitez. Vous y apposer phylactères, cartouches, texte et autres onomatopées en quelques clics. Il dispose d’un format propriétaire (comicdoc) mais vous pouvez récupérez vos productions dans un autre format en choisissant l’option d’envoi de mail, la pièce jointe créée sera alors en JPEG.

Une fois installé, il vous suffira d’enregistrer le logiciel avec les informations suivantes :
Name or Organization: Beta Tester v4
Serial Number: CMLFW1-92D3-89D3-3A6D-AF4A-01E2

Bien évidemment si vous souhaitez mettre à jour le logiciel au delà du 1 novembre 2007, qui n’est pas exempt de bugs, puisqu’il s’agit d’une béta-test, vers la version finale, il vous en coûtera un peu plus de 20 dollars. A noter qu’au delà de cette date, votre planche de BD s’ornera du logo de l’éditeur.

Une réflexion sur “La version gratuite de Comic Life en beta test

Les commentaires sont fermés.