Les e-magiciens 2007

logo-e-magiciens25/09/2007 :
9ème édition des e.magiciens :
appel à projet « Jeux vidéo »

Organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Valenciennois, l’édition 2007 des e.magiciens aura lieu pour la 9ème année consécutive, du 27 au 30 novembre 2007, au théâtre Le Phénix de Valenciennes sur le thème « Les pays asiatiques ». Cette manifestation est le rendez-vous européen des écoles, pédagogues et professionnels de l’animation et de la création numérique. Le festival présente, chaque année, en avant-première, près de 300 films d’animation et œuvres multimédias en provenance d’une cinquantaine d’écoles européennes.

Les e.magiciens, qui attendent cette année encore quelques 5 000 visiteurs, étudiants, pédagogues et professionnels en provenance de plus de 10 pays européens, sont également un lieu de rencontre privilégié pour les futurs et actuels professionnels.

Appel à concours « Jeux vidéo »
Cette année, l’Ecole nationale du jeu et des médias interactifs numériques (Enjmin) organise le concours des œuvres interactives qui sera consacré aux jeux vidéo. Le concours est ouvert à tout étudiant ou groupe d’étudiants européen inscrits ou ayant été inscrits dans l’année 2006-2007 dans une université ou une école supérieure. Les candidats doivent fournir en deux exemplaires un dossier et une maquette jouable d’un jeu vidéo (à renvoyer au plus tard le 15/10/07). Le dossier comprendra : une version du formulaire joint, une description du jeu et de son originalité, et, si il s’agit d’une maquette de jeu, de son potentiel de réalisation.

Les jeux seront jugés d’abord sur les intentions d’écriture, l’originalité des concepts et de l’univers proposé ainsi que sur la faisabilité de réalisation. La maquette constitue une illustration de ces différents aspects.

Plus d’infos sur les e.magiciens : www.youngcreation.net/
Télécharger le bulletin d’inscription et les contraintes du concours : www.enjmin.fr

[communiqué Mass Média]

L’artiste invité pour cette 9ème édition sera Cécile Babiole.